Awwwards

“L’artisanat, le bois français, l’économie locale, le design simple, la robustesse, la qualité, le savoir-faire la bonne humeur… C’est difficile de définir Gueule de Bois en deux mots”

20

“On n’a jamais décidé de faire du made in France pour pouvoir estampiller nos meubles, comme un Label. Pour nous, fabriquer en France est une idée qui est apparue après avoir contacté un voisin menuisier pour lui demander des conseils”

notre
histoire

La Genèse

Le Projet Gueule de Bois est né autour d’une bouteille de vin rouge ou de blanc. Beaucoup d’idées naissent après quelques verres. Peu en revanche résistent à ces lendemains difficiles.
Emmanuel et Ludovic, 24 printemps à peine, décident de créer une nouvelle marque de mobilier en bois brut, épuré et fabriqué en France: Gueule de Bois.

Les deux amis d’enfance se sont rencontrés sur les bancs en bois de l’école élémentaire et se retrouvent quelques années plus tard.
Des années durant lesquelles Ludovic étudie l’art à travers le design et l’architecture alors qu’Emmanuel se dirige vers l’entreprenariat. Cette complémentarité leur a permis de créer ensemble une jeune marque française rassemblant les mêmes envies et des blagues pas toujours réussies.

L’Artisanat Local : La route des Vingt

44. C’est le nombre d’entreprises sélectionnées et visitées par Ludovic et Emmanuel.
Le cahier des charges copieusement rédigé, un seul détail allait faire la différence : L’Humain.

C’est donc à un peu plus d’une vingtaine de kilomètres de Nantes qu’Emmanuel et Ludovic ont rencontré Vincent et Yohan, deux jeunes menuisiers.
Le partenariat entre ces quatre passionnés permet un travail de qualité dans un climat de confiance et d’envie.

Culture Française

Fabriqué français est une évidence dès le début du projet.
Signe de qualité, la fabrication française permet aux deux créateurs de maitriser chaque étape de création d’un meuble.

Dessiner, prototyper, fabriquer, communiquer, transporter, distribuer, les 4 mains de Gueule de Bois façonnent une chaine complète et maitrisée.
Ce type de fabrication permet aussi d’utiliser du bois issus de forêts françaises contrôlées.